Une difficulté vécue par la famille, une partie de la famille ou même un seul membre. La famille ou une partie travaille avec un duo de thérapeutes. Tensions, difficultés à dialoguer, peu de plaisir à être ensemble, problème d’autorité, difficultés scolaires persistantes, mal-être, difficultés comportementales, instabilité professionnelle, addiction, schémas familiaux répétitifs…
Comprendre les enjeux, faire émerger les tensions, la place attribuée à chacun consciemment ou non. Apaiser, autoriser, fluidifier, trier permet d’assainir. Chacun quelque soit son age prend sa part pour obtenir ce qui est bon pour lui, donc pour le bon fonctionnement du système.
Seuls, il est difficile d’entamer un changement profond et durable.
La thérapie familiale offre un espace bienveillant et constructif. Le cadre protecteur permet à chacun de faire émerger ses difficultés et besoins, à son rythme et dans le respect de sa personnalité.
Les regards croisés de deux co-thérapeutes, leur complicité, les sensibilités différentes et complémentaires qu’ils ont développées permettent d’équilibrer l’attention portée à la complexité et la richesse des échanges.
Nous vous rappellerons très rapidement.